2018/12/26

北フランスの”特選グルメ”一挙公開(その1)


Bonjour tout le monde !
Jespère que vous allez bien. Aujourdhui je viens à nouveau vous parler de ma ville dorigine : Lille. Il était temps que je vous parle de gastronomie. Celle de Lille est particulièrement inspirée par la Flandre de par son histoire mais cest pour mieux réjouir nos papilles ! Si vous passez par là et particulièrement par le Vieux Lille, vous serez probablement impressionnés par la quantité de petites spécialités culinaires que cette ville a à vous proposer. Vous avez lembarras du choix ! Laissez-moi donc vous en conseillez quelques-unes.

Le Welsh
~リールで絶対外せない郷土料理は≪La
Chicorée≫で~ 
Il sagit dune tartine de pain de mie imbibée de bière, recouverte dune tranche de jambon, trempée dans une crème de cheddar, relevée avec de la moutarde, le tout passé au four dans un ramequin. Servi avec des frites, ce plat devenu incontournable, est simple mais délicieux. A ne pas consommer si vous êtes au régime toutefois ! Pour en déguster un succulent, je vous conseille une brasserie qui s'appelle « La Chicorée ». Située en plein centre-ville, cest lune des dernières institutions lilloises qui ouvre, qui plus est, jusqu’à 4 h 30 du matin!
La bonne adresse : La Chicorée 15 place Rihour, 59800, Lille

La carbonnade flamande
~カルボナーラじゃないよ!ビール煮込み牛~
 
Recette partagée avec nos voisins les Belges, elle est juste divine. Il sagit dun plat de viande de bœuf mijotée dans de la bière, auquel on peut entre-autres ajouter du pain d’épices, de la cassonade et de la moutarde à lancienne. Il fait partie des atouts et des charmes de lhiver. Il est réconfortant et indémodable. Envie de déguster un plat chaud, saucé avec un petit goût dancien ? Alors cest fait pour vous !
La bonne adresse : Les Ptiots, 35 rue de Gand, 59800, Lille

La frite-fricadelle
~「フレンチポテト」発祥の地は北フランス~
 
Longtemps source de discorde entre les belges et les français, il semblerait que lhistoire confirme son origine: la frite est bel et bien originellement une spécialité du Nord (et non de Belgique...). Et dans cette région, on les aime fondantes et croustillantes à la fois. On aime les accompagner d'une saucisse panée à base de viande cuisinée, spécialité des Pays-Bas, appelée fricadelle. Cest loin d’être de la haute gastronomie mais le goût est là. Plus qu'une spécialité, la frite-fricadelle c'est une tradition du dimanche soir à partager en famille ou entre amis.
La bonne adresse : Friterie des Lilas, 40 Rue Saint-Gabriel, 59800, Lille

Le merveilleux
~リールでは絶対に外せないスイーツ~
 
Eh oui, encore lui ! Je ne pouvais pas faire limpasse sur cette petite merveille dont je ne cesse de faire l’éloge à chaque fois. Riche en histoire et en goût, il fait la fierté des Lillois. Je ne m’étalerai cependant pas sur le sujet car je vous invite à lire larticle que je lui ai consacré ICI. Les meilleurs merveilleux, vous les trouverez assurément aux « Merveilleux de Fred ». Régalez-vous !
La bonne adresse: Aux Merveilleux de Fred, 67 rue de la Monnaie, 59800, Lille

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui mais comptez sur moi pour vous apporter d'autres conseils culinaires très prochainement. Bon appétit !
Par Vanessa
応援のクリックをお願いいたします♫
Skypeレッスンでお会いしましょう
  
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ にほんブログ村 海外生活ブログ フランス情報へ
http://ensemblefr.com/
フランス語学習は
オンラインフランス語学校 ” Ensemble en Français”
△まずは、無料体験レッスンをどうぞ
http://ensemblefr.com
 http://kyouzaifr.com/
△アンサンブルのフランス語ビデオ講座大好評発売中

 http://info.ensemblefr.com/
△フランス情報なら FRANCE 365 △

△マンツーマンレッスンだけど一人じゃない!△

0 件のコメント:

コメントを投稿