Bonjour à tous ! C’est Vanessa. Comment allez-vous ? Si pour la plupart
des Français le mois de septembre est synonyme de la fin de l’été et de la
rentrée scolaire, ce n’est peut-être pas votre cas. Les beaux jours sont
toujours au rendez-vous et le climat reste idéal un peu partout en France, tout particulièrement dans les villes côtières ou au bord des littoraux.
Eh oui, même si le temps s'adoucit dans l'arrière-pays, les conditions climatiques permettent d'avoir tout ce dont on a besoin pour des vacances parfaites à la plage : chaleur agréable toute la journée et toute la nuit, beau soleil du matin au soir, température de la mer propice à la baignade : que du bonheur ! D’autant plus que les rues retrouvent leur calme et leur aspect du quotidien sans la foule de vacanciers pour venir gâcher le paysage.
Profitez-en
donc pour explorer les endroits qui sont saturés en plein été : Bordeaux,
Toulouse, Montpellier, Biarritz, mais aussi des villes plus discrètes comme Brive,
Rodez, Pau, qui ne manquent pas de trésors en tout genre. Si vous aimez les
sites naturels ou historiques je ne peux que vous conseiller le Var : les îles
d'Hyères, Saint-Tropez et son port si célèbre, le massif de la Sainte-Baume ou
encore les villages perchés du pays de Fayence … Ça fait rêver non ?
N’oublions pas le nord qui reste également une belle destination en ce mois de septembre même si je dois le reconnaitre, le climat se rafraîchit un peu. Ceux qui souhaiteront s'y ressourcer devront bien se couvrir. Nantes et ses environs me paraissent être une assez bonne destination si vous aimez les monuments historiques : le Château des Ducs, la Cathédrale saint-Pierre, la Chapelle de l'Oratoire ou encore la place Royale n’attendent que vous. Le temps est un peu moins favorable aux balades et aux visites en extérieur. La Bourgogne en revanche peut bénéficier d'un climat encore très doux, qui vous permettra de flâner dans la belle ville de Dijon tout en appréciant ses rues piétonnes. Partez à vélo le long du canal du Nivernais ou allez faire une randonnée équestre dans le Morvan. Les chevaux y sont de charmante compagnie !
En conclusion, cette fois encore il n'y a pas de zone à éviter absolument en septembre, sauf peut-être les régions très montagneuses, où l'ensoleillement est moindre et où les températures peuvent commencer à baisser assez sérieusement. Frileux, abstenez-vous !
Bon voyage !
応援のクリックを
どうぞよろしくお願いいたします。
↓ ↓ ↓
フランス語学習は
オンラインフランス語学校 ” Ensemble en Français”
△まずは、無料体験レッスンをどうぞ△
△アンサンブルのフランス語ビデオ講座大好評発売中△