2018/01/12

Les bonnes résolutions~フランス人の新年の抱負~

 
Bonjour, cest Yohann.
 
Tout dabord, je veux vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. En France, on a jusquau 31 janvier pour souhaiter la bonne année mais je préférais vous les adresser avant.

La saison des fêtes de fin dannée est généralement un moment difficile pour la bonne santé des Français. En effet, les repas de Noël et du Nouvel An sont toujours copieux(1) et bien arrosés(2). Les nombreux desserts et les chocolats naident pas à garder sa ligne(3) surtout avec la galette des Rois qui vient clore(4) cette période festive.

Après ces abus de calories, une grande partie des Français décident de prendre de bonnes résolutions et sans surprise, la perte de poids arrive en tête, suivi de se mettre au sport et surveiller son alimentation. Le sondage réalisé en décembre 2017 montre que les femmes sont plus préoccupées(5) que les hommes en ce qui concerne leur santé.

Parmi les autres bonnes résolutions, positiver, réduire son stress et arrêter de fumer sont également citées.


Personnellement, je ne prends jamais de résolutions en début dannée ce qui m’évite d’être déçu si je ne les tiens pas mais je voudrais continuer daméliorer mes performances sportives.

Et au Japon, quelles sont les principales bonnes résolutions? Et vous, en avez-vous pris? Peut-être celui de passer et de réussir un examen de français? Bonne année 2018 à toutes et à tous!

(1): Copieux : en grande quantité
(2) : Arroser : accompagner un repas de vin
(3) : Garder la ligne : rester en bonne santé sans grossir
(4) : Clore : terminer
(5) : Être préoccupé : être inquiet




 
皆さまの新年の抱負は(#^.^#)
応援のクリックを
どうぞよろしくお願いいたします。
 ↓ ↓

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ   にほんブログ村 海外生活ブログ フランス情報へ
にほんブログ村 
 

http://ensemblefr.com/
 フランス語学習は
オンラインフランス語学校 ” Ensemble en Français”
△まずは、無料体験レッスンをどうぞ

http://kyouzaifr.com/
△アンサンブルのフランス語ビデオ講座大好評発売中

△フランス情報なら FRANCE 365 △

△マンツーマンレッスンだけど一人じゃない!


0 件のコメント:

コメントを投稿