2015/11/10

SOLUTION: Parler à ou parler avec【Petite leçon de Dany Vol.54】

Bonjour à tous !

Notre énigme de la semaine était la suivante:

J'ai longuement ____ mes parents et nous avons
ensemble trouvé une solution à mon problème.


Complétez cette phrase avec "parler à" ou "parler avec". 


La réponse correcte était "parler avec".


En effet, "parler avec" signifie qu'il existe une interaction,
un échange entre les personnes.


Quelques synonymes: discuter, converser, s'entretenir, débattre...

EX)
Je parle avec mes amis et nous rions beaucoup.
Vous parlez avec le vendeur afin d'obtenir des informations.


Par contre,"parler à" signifie que l'acteur principal est le sujet
Il s'exprime sans qu'il y ait d'échange et possède souvent un but.

Quelques synonymes: dire, convaincre, annoncer...

EX)
Il parle à son frère afin de le convaincre de changer d'avis.
Nous parlons à nos amis pour leur annoncer la bonne nouvelle.  

A bientôt !





 


Parler à/avec の違いは明確になりましたか?
今後は会話や作文で使い分けに気を付けましょう

 Dany先生に応援のクリックお願いします♪

↓ ↓ ↓

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ にほんブログ村 海外生活ブログ フランス情報へ


http://kyouzaifr.com/
↑↑↑ アンサンブルのフランス語ビデオ講座大好評発売中 ↑↑↑
お試しください♪



ランスの旬の情報・フランス語情報をお届けします。

フランス語学習は
オンラインフランス語学校 ” Ensemble en Français”でどうぞ

0 件のコメント:

コメントを投稿