2015/11/24

SOLUTION: Les parenthèses【Petite leçon de Dany Vol.56】

Bonjour à tous !

Notre énigme de la semaine était la suivante...

Choisissez la phrase correcte:

① L'élève sera puni pour son comportement.
     (Ainsi en a décidé le professeur).



② L'élève sera puni pour son comportement.
     (Ainsi en a décidé le professeur.)
 

③ L'élève sera puni pour son comportement
     (Ainsi en a décidé le professeur).



La réponse était...






Le numéro… ② !!

Tout d'abord, rappelons-nous que la parenthèse sert à
donner une information supplémentaire pour être plus précis.

Il existe deux manières de ponctuer la phrase lorsqu'on les utilise:



  • Le point final est placé à l'extérieur
    lorsque le commentaire complète la phrase.

EX)
L'élève sera puni pour son comportement (car il ne doit pas recommencer).
J'irais au travail demain (même si j'ai attrapé froid).


  • Le point final est placé à l'intérieur si la phrase de la parenthèse est indépendante.


EX)
L'élève sera puni. (C'est une obligation écrite dans le règlement.)
J'irais au travail demain. (Mes collègues ont besoin de moi.)

Voilà, j'espère que c'est clair pour vous.
A bientôt !



なるほど~、決め手は
「かっこ内の文が独立しているかどうか」
なんですね!また1つ勉強になりましたね☆

 Dany先生に感謝のクリックお願いします♪

↓ ↓ ↓

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ にほんブログ村 海外生活ブログ フランス情報へ


http://kyouzaifr.com/
↑↑↑ アンサンブルのフランス語ビデオ講座大好評発売中 ↑↑↑
お試しください♪



ランスの旬の情報・フランス語情報をお届けします。

フランス語学習は
オンラインフランス語学校 ” Ensemble en Français”でどうぞ

0 件のコメント:

コメントを投稿