2015/11/03

SOLUTION: Faire ou jouer【Petite leçon de Dany Vol.53】

Bonjour à tous !

Notre énigme de la semaine était la suivante:

Mon frère ____ de la natation et ____ du piano.


Il existait en réalité deux possibilités:

① Mon frère fait de la natation et joue du piano.
② Mon frère fait de la natation et fait du piano.


Vous le savez probablement, 
"faire" est l’équivalent de 「する」 en japonais.

EX)
Je fais les courses.
Nous faisons la lessive.


Pourtant, lorsque l'on parle de certaines activités, 
notamment sportives ou artistiques

il est possible de remplacer "faire" par "jouer".


Par exemple, on peut dire "je joue du piano" ou "je fais du piano", 
mais pas "je joue du ski". Pourquoi ?

Lorsque que je réalise une activité
avec un objet indispensable, j'utilise "jouer".

EX)
Je joue du piano.
Vous jouez aux échecs.
Je joue au football.

Or, lorsque vous faites du ski ou du vélo, le but n'est pas d'utiliser un objet
mais de faire travailler le corps seul ou grâce à un outil.
C'est donc le verbe "faire" qu'il faut utiliser.

EX)
Je fais de la natation.
Je fais de la musculation.
Je fais du jogging.

J'espère que c'est clair pour vous.
Bonne continuation et à bientôt !


 


jouer を使う場合にはそんな決まりがあったのですね!
Dany先生の解説はいつも分かり易くて助かります☆

 講師に「いつもMerci !」のクリックお願いします♪

↓ ↓ ↓

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ にほんブログ村 海外生活ブログ フランス情報へ


http://kyouzaifr.com/
↑↑↑ アンサンブルのフランス語ビデオ講座大好評発売中 ↑↑↑
お試しください♪



ランスの旬の情報・フランス語情報をお届けします。

フランス語学習は
オンラインフランス語学校 ” Ensemble en Français”でどうぞ

0 件のコメント:

コメントを投稿