2015/05/14

【Petite leçon de Dany Vol.33】Tout ou tous

Bonjour à tous, c'est Dany !

Notre énigme de la semaine de la semaine était la suivante:

"Nous mangeons du pain____les matins".
① tout ② tous ③ toutes

La réponse était….





Le numéro…②

En effet,

"tout" indique un ensemble.
EX)
Tout est parfait.
Je ne comprends pas tout ce qu'il dit.  

"tous" est un synonyme de "chaque" ou "chacun"
EX)
J'invite chacun de mes anis ---> J'invite tous mes amis.
Nous voyageons chaque été ---> Nous voyageons tous les étés.

◎ Il existe cependant un moyen grammatical très simple de savoir lequel utiliser:

On utilise "tout" quand le mot suivant est au singulier.
EX) il pleut tout le temps.

On utilise "tous" quand le mot suivant est au pluriel.
EX) Vous vous brossez les dents tous les jours.

Exercices

1. Nous voulons inviter _____ ses amis pour son anniversaire.
2. Il a neigé ______ l'hiver.
3. _______ est clair maintenant.
4. Les enfant ont joués et ils sont _____ fatigués.
5. Nous irons ______ à la mer cette année.



Courage !



 

なるほど~!おまけのエクササイズでもう間違えないぞ!
Dany先生に是非励ましのクリックお願いします! 

↓ ↓ ↓

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ にほんブログ村 海外生活ブログ フランス情報へ

http://kyouzaifr.com/
↑↑↑ 5月5日ついに解禁 ↑↑↑
アンサンブルのフランス語ビデオ講座好評発売中♪


ランスの旬の情報・フランス語情報をお届けします。

フランス語学習は
オンラインフランス語学校 ” Ensemble en Français”でどうぞ

0 件のコメント:

コメントを投稿