2015/04/28

【Petite leçon de Dany Vol.31】Les noms de pays

Bonjour à tous, c'est Dany !

Notre première énigme de la semaine était la suivante:

"Pendant mes vacances, je vais ___ Royaume-Uni".
① en ② au ③ aux

La réponse était….





Le numéro…②

Lorsque le nom du pays est féminin, on utilise "en"

Je vais en Italie.
Nous voyageons en France.

Lorsque le nom est masculin et commence par une consonne, on utilise "au"

Ils partent au Japon.
Vous déménagez au Portugal.

Lorsque le nom est masculin et commence par une voyelle, on utilise "en"

Tu pars en Irak.
Elles iront en Irlande.

Lorsque le nom est pluriel, on utilise "aux"

Je ne suis jamais allé aux États-Unis.
Il rêve de vivre aux Maldives.


Exercices:

1. Je vais ___ Argentine.

2.. Je vais ____Canada.

3. Je vais _____ Belgique.

4. Je vais _____ Chine.

10. Je vais_____ Maroc.



A bientôt ! 


 


国を言うだけでも難解なフランス語。
しっかり基本をマスターしましょ♪
Dany先生に是非励ましのクリックお願いします! 

↓ ↓ ↓

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ にほんブログ村 海外生活ブログ フランス情報へ



ランスの旬の情報・フランス語情報をお届けします。

フランス語学習は
オンラインフランス語学校 ” Ensemble en Français”でどうぞ

0 件のコメント:

コメントを投稿