2015/01/26

【Petite leçon de Dany Vol.19】

-->Bonjour à tous ! C'est Dany, professeur de français !
Notre  énigme de la semaine était la suivante:

"Il _____ très bien son métier !" 
① sait ② connaît ③ connait

La réponse était…





Le numéro… ② !

Connaître signifie "je sais que cela existe".

Connaître est toujours suivi d'un nom et on l'utilise:
  • Avec des personnes
Je connais son frère.
Je connais  le chanteur de ce groupe.

  • Avec des lieux
Je connais bien Paris.
Je connais le chemin jusqu'au magasin.

  • Avec l'expérience et les habitudes
Il connaît bien son métier.
Il connaît le code pour entrer.


Savoir signifie  "j'ai appris".

Savoir est utilisé:
  • Lorsque l'on a appris ou étudié, avec l'effort
Je sais parler le français.
Je sais conduire.
Je sais calculer.
* Dans ce cas, il est toujours suivi d'un verbe

  • Lorsque l'on a entendu ou reçu une information
Je sais à quel point les examens sont difficiles.
Je sais que tu vas déménager en juin.
Je sais où il habite.
* Dans ce cas, il est toujours suivi de "que" ou d'une préposition (à, où, comment...)

A bientôt !



 



今日の【Petite leçon de Dany】もためになった!と思ったら、
是非応援クリックお願いします♪
↓ ↓ ↓

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ にほんブログ村 海外生活ブログ フランス情報へ



ランスの旬の情報・フランス語情報をお届けします。

フランス語学習は
オンラインフランス語学校 ” Ensemble en Français”でどうぞ




0 件のコメント:

コメントを投稿