2015/01/19

【Petite leçon de Dany Vol.18】

Bonjour, à tous ! C'est Dany, professeur de français !

Notre énigme de la semaine était la suivante:

 "Les habitudes deviennent vite des _____".
①Suggestion ②Sujétion

La réponse était…





Le numéro… ②

Une suggestion est un conseil ou une idée que l'on propose.
EX)Je n'ai aucune suggestion par rapport à ce travail, il est parfait.

Au restaurant, par exemple, on peut dire la phrase suivante:
"Avez-vous une suggestion" ?
Cela signifie que vous demandez conseil au serveur pour choisir un plat.

Le verbe "suggérer" possède le même sens.
EX) Je vous suggère de faire moins de bruit, car il est déjà 22 heures !

De même, le serveur vous répondra, par exemple:
"Je vous suggère notre plat du jour".

Une sujétion exprime une contraire ou une dépendance.
"Les habitudes deviennent vite des sujétions" 
signifie que nous devenons rapidement prisonniers de nos habitudes, qui deviennent des obligations.

EX) Je veux me libérer des sujétions de mon travail.

A bientôt !




 



Dany先生と一緒にボキャブラリー増やしていきましょう!
応援クリックお願いします♪
↓ ↓ ↓

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ にほんブログ村 海外生活ブログ フランス情報へ



ランスの旬の情報・フランス語情報をお届けします。

フランス語学習は
オンラインフランス語学校 ” Ensemble en Français”でどうぞ


0 件のコメント:

コメントを投稿