2014/12/22

【Petite leçon de Dany Vol.15】


Bonjour à tous !
C'est Dany, professeur de français.

Notre énigme de la semaine était la suivante :

Elle se sent un peu _______
①mauvais ②mal ③mauvaise

 La réponse était ...





②!

La différence entre mal est mauvais est souvent difficile à comprendre. 
Mais voici une petite astuce qui, je l’espère, vous aidera un peu.
Pour ne pas vous tromper, essayez simplement de dire la phrase de manière positive:

Mauvais est le contraire de bon

EX)
- Ce plat est bon !
- Ce plat est mauvais !

- C’est la bonne réponse.
- C’est la mauvaise réponse.


Mal est le contraire de bien

EX)
- Je me sens bien.
- Je me sens mal.

- Je comprends bien.
- Je comprends mal.


Attention !
Il y avait également un petit piège dans notre énigme.
En effet, attention à ne pas confondre « se sentir » (le sentiment ou la santé) et « sentir » (l’odeur).

EX)
- Je me sens mal.
- Ça sent mauvais.

A bientôt pour une nouvelle énigme ! 



 


こんな短い文章にポイントがこんなに!
フランス語に情熱を注ぐDany先生にぜひ励ましのクリックをお願いします♪

↓ ↓ ↓

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ にほんブログ村 海外生活ブログ フランス情報へ



ランスの旬の情報・フランス語情報をお届けします。

フランス語学習は
オンラインフランス語学校 ” Ensemble en Français”でどうぞ


0 件のコメント:

コメントを投稿